Travailler depuis chez soi a son charme : pas de trajet, des vêtements confortables et un accès illimité à la cuisine. Mais aussi ses limites : l’isolement, les distractions et l’absence de cadre professionnel. Les tiers-lieux sont une réponse évidente à ces problématiques : un peu la maison, un peu le travail, mais toujours un espace pour se stimuler et créer ; le tout en vêtements confortables et avec un accès illimité à la cuisine 😉
La Brasserie du Digital, c’est 50 postes de travail en open space et bureaux fermés. 1250m2 d’espace de travail, d’expression et de créativité au cœur du Puy-en-Velay. C’est aussi une communauté d’acteurs du numérique qui fourmille d’idées à toute heure ; au petit-dej’ ou en afterwork, un business attend peut-être de l’autre côté de la porte !
🎉 Une vie sociale revitalisée
Travailler seul à la maison peut vite être pesant. Les conversations se limitent souvent à saluer le facteur ou à discuter avec votre chat (qui finit par en avoir marre de pas pouvoir grimper aux rideaux en votre présence). Les espaces de coworking changent la donne en vous entourant de professionnels variés : freelances, entrepreneurs, salariés en télétravail… Autant de profils différents qui enrichissent vos journées et vos échanges, qui parfois offrent une ouverture sur des horizons inattendus.
À La Brasserie du Digital, des événements réguliers comme des afterworks, des petits-déjeuners ou encore des ateliers collaboratifs renforcent cet esprit d’initiative et de collaboration. Ces occasions sont parfaites pour réseauter, partager des idées ou simplement se détendre autour d’un croissant. C’est un lieu où vous pouvez aussi bien discuter stratégie marketing que partager vos meilleures astuces pour réussir des makis – car oui, tout ne tourne pas autour du travail, et c’est ça qui rend ces lieux si vivants.
🤝 Une productivité et des opportunités en hausse
Revenons à la maison ; c’est pas fun d’être interrompu en pleine visio par le bip de la machine à laver ou cette envie soudaine mais irrépressible de réorganiser sa bibliothèque. En cowork, la bibliothèque est une déco, et le seul bip sera celui, bien plus doux, de la machine à café. Tout est conçu pour maximiser votre efficacité dans un cadre inspirant.
Ces lieux regorgent d’opportunités professionnelles, de conseils et de compétences. Un coworker peut devenir un collaborateur, un client ou même un mentor. Ici, l’esprit entrepreneurial a permis de créer plus de 80 collaborations professionnelles en un an ! En parallèle, notre programme d’animation particulièrement étoffé propose des ateliers pratiques et de nombreuses conférences sur les tendances numériques. Autant de rendez-vous qui boostent compétences et connaissances.
🧘 Une solution fleeeexible
Que vous ayez besoin d’un poste à la journée, à la semaine ou au mois, on a forcément une formule qui vous convient. En auto-entrepreneuriat, c’est le côté social qui est primé ; pour le travail, il suffit de brancher le Wi-Fi et vous êtes installés ! Mais si vous travaillez en équipe, un espace de coworking devient tout de suite plus viable qu’une location standard ; électricité, gaz, Internet, mobilier, imprimante et fournitures diverses… l’économie est tout de suite palpable ! Vous profitez de bureaux équipés, d’une connexion Internet rapide, et même de petits bonus comme des biscuits dans la cuisine, le tout pour un coût connu d’avance et inchangé. L’accès aux espaces de réunion, aux phoneboxes et à tous les services que peuvent proposer un tiers-lieu sont une cerise sur le gâteau dont on ne saurait se passer !
Vous êtes en recherche d’un espace de travail qui facilite votre quotidien professionnel ? Ou plutôt, vous en avez marre de bosser depuis votre salon ? Si ces questions se posent aujourd’hui pour vous, alors La Brasserie du Digital peut avoir la réponse idéale ! Avouons-le : travailler dans un lieu au design moderne, avec un cadre structuré, et où les collaborations se nouent comme les amitiés, c’est quand même un avantage non-négligeable.
Si vous êtes fatigués de jongler entre les onglets YouTube et Teams, pourquoi ne pas essayer un espace où travail rime avec partage, efficacité et inspiration ?
Crédits photos : Image d’ouverture par Agathe Waechter – vidéo réalisée par Marion Joubert – photos d’illustration par La Brasserie du Digital