Nous avons accueilli Noham, collégien en 3ème à Craponne sur Arzon, à l’occasion d’un stage de découverte d’une semaine. Nous l’avons interviewé pour qu’il nous fasse part de son ressenti sur cette aventure !
Salut Noham, présente-toi à nous !
Bonjour à tous, je m’appelle Noham K, j’ai 15 ans. J’étudie en classe de 3ème au collège des hauts de l’Arzon à Craponne.
Tu as découvert La Brasserie du Digital à l’occasion de ton stage. Connaissais-tu le concept du coworking ?
Non, je ne connaissais pas. Ça me fait penser à une collocation, sauf qu’ici, c’est pour travailler. On travaille seul mais on est beaucoup ensemble ; quand je suis rentré, je me suis dit que c’était un grand groupe de personnes qui bossent dans un domaine similaire.
Qu’as-tu pensé de ta semaine de stage ?
J’ai eu la chance d’avoir des maîtres de stage accueillants et à l’écoute, je me suis senti intégré. J’ai appris beaucoup de choses dans des domaines que je pensais très bien connaître ! L’expérience a été très positive.
Est-ce que cette expérience t’a donné envie de développer de nouvelles compétences ?
Oui ! Le développement Web par exemple, je pensais que c’était très difficile à apprendre. Avec un peu de concentration et l’aide de personnes compétentes, j’ai compris les rouages de ce domaine. Je pense me mettre au développement Web sous peu !
Qu’est-ce que tu aimes dans la vie ?
J’adore les jeux vidéo, le montage vidéo, créer du contenu et le partager avec d’autres gens. J’aime découvrir des choses tous les jours, que ce soit sur le Web ou dans la vraie vie ! J’ai lancé ma chaîne YouTube de gaming il y a quelques années déjà.
Comment t’es venue l’idée d’être YouTuber gaming ? Tu maîtrises le montage vidéo ?
Tout simplement en jouant à des jeux vidéo. À force de regarder des YouTubers, je me suis dit : « pourquoi pas moi ? ». J’ai donc sauté le pas et me suis lancé dans l’aventure ; je partage principalement mes highlights sur Fortnite. Je fais mes montages sur Sony Vegas, et je pense que je me débrouille pas mal 🙂
Quels sont tes jeux préférés ?
Minecraft, Rocket League, Rainbow Six: Siege… Récemment, je me suis mis à GTA RP. Je suis assez éclectique ! Sur Fortnite, où je suis assez fort, j’ai gagné $200 sur une compétition européenne en faisant top 200. J’ai gagné deux fois la Saint’ Cham Games Week sur le jeu Fortnite.
Dresse-nous un état des lieux du secteur du jeu vidéo !
C’est un domaine qui me plaît beaucoup. En ce moment, si j’avais à me plaindre, je dirais que les prix des jeux vidéo et des DLC deviennent prohibitifs. C’est dommage parce que pour débloquer du contenu, il faut forcément passer par la caisse.
Un petit mot pour la fin ?
Merci pour cette semaine remplie de découvertes passionnantes !